Achetez ou vendez vos cheminées anciennes
à Saint-Ouen

« Au sein de notre magasin d’Antiquités, nous sélectionnons des objets d’art et autres objets de curiosité au gré de nos coups de cœur, de nos trouvailles et des rachats de meubles anciens auprès de particuliers… Passionnés par l’histoire de l’art et celle des objets, nous rachetons les cheminées du XVIIIe au XXe siècle, en bois, marbre, pierre,depuis 3 générations.

Venez découvrir l’éventail des styles et galbes qui apporteront LA touche d’authenticité à votre maison. Prêtez attention à ce que la largeur, la hauteur ainsi que la profondeur de la cheminée que vous souhaitez acquérir correspondent aux dimensions de votre intérieur.

Nous disposons de cheminées d’époque avec des ornementations, architectures et décorations variées. Sculptures, peintures et autres dorures issues des époques les plus diverses : du XVIIIe au style Rococo, du XIXe au style Empire, en passant par les courbures de l’Art Nouveau du début du XXe siècle. »

VENIR AU MAGASIN

magasin

22 rue Jules Vallès
93400 Saint-Ouen

Ouverture du magasin
Vendredi matin : 8h-13h
Samedi et dimanche : 9h-18h30
Ouvert sur RDV

Tél : 06 07 53 68 65
Tél : 06 07 44 24 78
Tél : 01 40 11 47 43

  • Déplacement  sur  site
  • Estimation  gratuite
  • Paiement  immédiat
  • 7j/7

« La Petite Histoire » de l’âme des foyers :

la cheminée

Apparue au cours du Moyen-Age dans un but originel purement fonctionnel, la cheminée occupait le centre de la maison et on y préparait les repas, on s’y réchauffait et on y passait nos soirées et veillées. De l’objet de chauffe, la cheminée est devenue également un objet de décoration, véritable objet d’art à part entière. Elle se joue de la polychromie naturelle des matériaux utilisés pour sa confection : pierre blanche, marbre, grès, faïence ou bois nobles comme le noyer.

Estimation de cheminées anciennes par l’antiquaire
Rolland et Fils

La Maison d’Antiquités Rolland vous ouvre ses portes du vendredi au dimanche (les autres jours sur rendez-vous) pour vous faire découvrir toute la richesse de sa collection de cheminées.

  •  Vente de cheminée ancienne et ses accessoires. Complètes ou partielles, nous vendons les cheminées en état avec ou sans la hotte (pour l’évacuation des fumées), les jambages et manteaux, les plaques et chenets en fonte, le chambranle… et les accessoires de cheminée comme le pare-feu ou le pare-étincelle.
  • Achat comptant de tous vos meubles anciens. En effet, nous procédons à l’estimation gratuite de tous vos objets et meubles dans notre boutique à Saint-Ouen. Nous intervenons également à votre domicile suite à un héritage, suite à une succession dans toute la région Île-de-France.
cheminée 1

Achetez des boiseries et trumeaux d’un autre temps ! 

cheminée-2

Trouvez la décoration autour de votre cheminée !

M. Rolland, antiquaire de la Maison Rolland, chine tous les types de boiseries anciennes issues des demeures bourgeoises, d’appartements haussmanniens ou encore issues des châteaux français ou européens. Ouvrage de menuiserie, la finesse d’exécution des boiseries et trumeaux donne une tout autre dimension à la pièce en recouvrant les murs d’une décoration sur mesure.

Entre les jambages de la cheminée ou entre deux baies vitrées, donnez à votre intérieur un style, des couleurs, des formes en arabesques, des effets courbés et végétalisés avec des boiseries fabriquées dans le pur style Art Nouveau.

Envie d’acquérir un miroir ancien et authentique ?

C’est l’objet de décoration indispensable dans une maison ou dans un appartement. Trônant souvent sur le manteau de la cheminée, le miroir ancien se décline dans toutes les formes et dimensions. Grands amateurs de verrerie ancienne, votre antiquaire de la Maison Rolland a sélectionné toute une collection de miroirs anciens avec cadre en bois sculpté, mouluré, doré, voire incrusté de pierres. Venez les découvrir !

Nous situer ×

Nous situer